caisse enregistreuse tactile pour tout type de commerce au Maroc

Caisse enregistreuse tactile

Caisse enregistreuse

Qu’est ce qu’une caisse enregistreuse tactile ?

Une caisse enregistreuse tactile est un système d’encaissement facile d’utilisation et plus pratique que les caisses enregistreuses traditionnelles, il s’agit d’un appareil permettant à la fois la gestion de la caisse et des données de vos clients.

Grâce au rouleau de papier intégré dans cet appareil moderne vous pouvez imprimer un ticket détaillé pour vos clients avec la date de l’achat d’un produit, son prix, les nombre des achats faits, etc.
Parmi les autres fonctionnalités d’une caisse enregistreuse tactile, on peut citer :
– La gestion des commandes de vos clients.
– La gestion des livraisons des commandes.
– La gestion du personnel de votre commerce (serveurs, plongeurs, coiffeurs, vendeurs…)
– La gestion des rendez-vous
– La gestion des programmes de fidélité.
– Le contrôle à distance grâce à un logiciel de caisse.

Une caisse enregistreuse tactile est une solution clé en main pour votre business

Une caisse enregistreuse tactile est une solution pratique pour la bonne gestion de votre business (café, restaurant, boulangerie, snack, magasin, boucherie ou autres.
Deltakech met à votre disposition des logiciels de caisse répondant à vos besoins. La mise en place d’une caisse enregistreuse tactile vous permettra non seulement de gagner le temps, mais également la meilleure gestion de votre projet quelque soit sa taille et quelque soit votre secteur d’activité, nous mettons à votre disposition des caisses enregistreuses tactiles dotées de logiciels spécialisés répondant à vos besoins et à vos exigences; la constitution d’un fichier client pour vos opérations de fidélisation, la création de tableaux de bord permettant d’intégrer les chiffres clés de votre commerce, le suivi et la gestion des stocks en temps réel, l’élaboration des fiches de produits…

La différence entre une caisse enregistreuse tactile et une caisse enregistreuse traditionnelle

Les commerçants et les restaurateurs ont souvent des difficultés à choisir entre une caisse enregistreuse tactile et une caisse traditionnelle, une caisse enregistreuse classique est une caisse composée d’un clavier, d’une imprimante, d’un afficheur et d’un tiroir-caisse sécurisé, avec des fonctionnalités limitées (addition, impression du ticket de caisse et impression du relevé de caisse), ce type de caisses n’est toujours pas aussi pratique, surtout avec le développement du mode de paiement par carte bancaire et l’évolution de votre business (de nouveaux produits dans le stock avec de nouveaux prix, les réductions et les promotions…).

La caisse enregistreuse tactile est un outil performant en matière de fonctionnalité, avec son écran tactile innovant, et ses nombreuses fonctionnalités supplémentaires capables de rendre vos tâches quotidiennes faciles telles qu’un jeu d’enfant.

Voici 7 bonnes raisons d’opter pour une caisse enregistreuse tactile pour votre commerce :
1- Les caisses enregistreuses tactiles permettent une gestion précise des stocks, car elles permettent un réapprovisionnement automatique des ressources prédéterminées.

2- Les caisses enregistreuses tactiles répondent aux besoins spécifiques de chaque secteur d’activité, grâce à des logiciels et des accessoires adaptés à chaque commerce.

3- L’utilisation d’une caisse enregistreuse tactile vous permet une gestion de stock en temps réel, après chaque opération de vente, le logiciel de caisse l’enregistre, donc vous pouvez à tout moment consulter votre caisse pour déterminer combien de produit il vous reste.

4- En optant pour une caisse enregistreuse tactile, vous pouvez gérer et suivre vos ventes en toute liberté, cet outil innovant vous permettra d’accéder à vos rapports et à vos tableaux de bord en temps réel depuis votre tablette ou votre ordinateur.

5- Les caisses enregistreuses tactiles offrent plus de valeur à votre image de marque, l’envoi du ticket à votre client par mail a plus de valeur que de lui donner un ticket sur papier, le papier sera jeté juste après, mais le contact par mail avec vos clients vous permettra d’obtenir une base de donnée indispensable pour vos campagnes marketings.

6- Vous pouvez ajouter à votre caisse tactile un tiroir caisse, une imprimante de tickets, un lecteur code barre, un afficheur client, un lecteur de chèque, un système de surveillance…

7- Grâce à votre caisse tactile vous pouvez faire le suivi des fiches techniques de chaque produit dans le stock, faire le suivi de vos fournisseurs (factures, bons de commande, livraison..), suivre l’entrée et la sortie des marchandises, faire le suivi de vos clients, exporter vos documents et automatiser votre comptabilité.

Comment choisir la caisse enregistreuse adaptée à votre secteur d’activité ?

Avant de faire le choix de votre caisse enregistreuse, il est indispensable de savoir que selon la loi du premier Janvier 2018, les entreprises ont l’obligation d’utiliser un logiciel de caisse certifié, cette obligation vise notamment à lutter contre les fraudes à la TVA et a pour but d’éviter la dissimulation d’espèces.
Ce logiciel de caisse doit respecter certains critères :
Inaltérabilité : toutes les opérations doivent être enregistrées et consignées.
Sécurité : les documents doivent être datés et protégés
Des clôtures régulières (journalières, mensuelles) doivent être réalisées (au moins une annuelle) pour disposer des données cumulées et récapitulatives
Un archivage régulier, tracé et facilement accessible doit être possible.

Ne laisser pas le choix de votre caisse enregistreuse au hasard, nos experts vous aideront à faire le bon choix
– Pour un restaurant, choisissez une caisse enregistreuse permettant la gestion du menu, des réservations, du plan de salle et du stock de différents produits.
– Si vous avez une boulangerie, il est conseillé de choisir une caisse avec un clavier plat résistant à la farine.
– Pour votre salon de coiffure, optez pour une caisse enregistreuse dotée d’un logiciel permettant de gérer les rendez-vous de vos clients, et votre personnel.

Pin It on Pinterest

Share This